DOCUMENTS.
161
avoient, en vertu desquels ils possedoient ladite maison et hôtel de Bourgogne, ladite requête répondue à Fontainebleau.
1629. 26 octobre. — Acte signé de plusieurs desdits maltfes par lequel ils déclarent que lesdits codiens ne sont personnes capables pour faire demande de titres; ledit acte signifié à Guérin, dit la Fleur, Guéru, Legrand et le Messier, codiens.
1629. 27 octobre. — Extrait des registres de la chambre des Comptes au profit de la confrérie de la Passion « pour pouvoir par icelle tenir perpétuellement et à toujours ladite maison et hôtel de Bourgogne. »
1629. 7 novembre. Information faite à la requête desdits mai­tres contre lesdits codiens de la troupe royale.
1629. 8 novembre. — Copie signifiée auxdits maitres à la requête desdits codiens d'un arrêt du conseil privé en date du 7 novembre 1629 par lequel est ordonné que lesdits maitres mettront leurs titres ès mains du commissaire à ce départi.
1629. 17 novembre. Acte par lequel lesdits maitres déclarent auxdits codiens que, pour satisfaire à l'arrêt du conseil, ils au­roient mis au greffe du conseil les titres justificatifs du droit qu'ils ont audit hôtel de Bourgogne, avec lequel sont produres faites entre lesdits maitres et lesdits codiens, au privé conseil, comme ordonnances de M. de Thou, exploits, etc.
1629. 19 novembre. Deux exploits faits à la requête desdits maitres auxdits codiens pour le payement des loyers dudit hôtel de Bourgogne, le dernier portant exécution faite sur les biens meu­bles de Hugues Guéru dit Fchelles, faute de payer lesdits loyers.
1629. 29 décembre. — Arrêt du conseil rendu entre lesdits maitres et lesdits codiens, par lequel auroit été ordonné que lesdits cdiens « jouiroient pour le temps et espace de trois ans de la salle dudit hôtel de Bourgogne et loges étant en icelle, fors et excepté de celle des anciens maitres qui demeuroit aux maitres de ladite con­frérie, tant pour eux que pour leurs parents et amis, moyennant la somme de 2400 livres de loyer par chacune année, en outre aux charges et conditions portées audit arrêt donné à Paris, par lequel arrêt iceux comédiens sont condamnés à donner auxdits maitres bonne et suffisante caution.
1630.  4 janvier. —Requête présentée au lieutenant civil par lesdits comédiens aux fins de faire visiter ladite maison et hôtel de Bour­gogne et exploits à cause de ce.
1630. 26 janvier. — Acte signifié auxdits maitres à la requête desdits comédiens par lequel iceux comédiens somment lesdits mai­tres de leur bailler les clefs dudit hôtel de Bourgogne, conformé­ment à l'arrêt du conseil du 29 décembre 1629.
1630.19 juillet. Requête présentée à M. le lieutenant civil par lesdits maitres, portant permission auxdits maitres « de faire saisir et
ll